Biographie
Gwenaëlle est née et a grandi à la confluence même de ces deux bassins si propices à l’art que sont ceux de l’Oise et de la Seine. Dès ses 10 ans, peut-être influencée par un père et un grand-père dessinateurs amateurs, elle a choisi de s’exprimer en dessinant avec un talent et un don certain, notamment pour l’illustration, et ce, sans interruption jusqu’à aujourd’hui.
Elle utilise avec justesse son expérience de vie pour nous amuser avec ses dessins plein d’humour qui allègent délicieusement notre quotidien. Elle met également à profit son expérience de trois années passées au sein d’un cirque réputé où ses qualités lui permettront de se faire remarquer et de se voir ainsi confier la réalisation de décors de scène.
Connue et recommandée par son entourage au sens le plus large, elle a déjà acquis une expérience certaine à la suite de nombreuses commandes de cartes, de faire-part et de tableaux dans lesquels elle trouve le moyen de placer une note humoristique.
Mais c’est bien en 2018 qu’elle prendra vraiment conscience de ses capacités en osant se lancer dans de vraies oeuvres picturales, en essayant différentes techniques, notamment le pinceau et le couteau, pour matérialiser sa réalité et donner du toucher au regard qui lui permettra de s’ouvrir à cette facette parfois oubliée de nos personnalités, oubliée de nos enfances, le « lâcher-prise », cet espace de liberté dans lequel tout prend vie et qui permet une expression totale et sans retenue que seuls les vrais artistes, quelque soit leur mode d’expression, parviennent à atteindre.
Lorsque l’on me demande qu’elles sont mes passions, je réponds sempiternellement que j’aime l’Art sous toutes ses formes. Le dessin, la peinture, la musique, le cinéma, les arts scéniques (le théâtre, la danse, l’expression corporelle…) où même l’artisanat m’ont permis d’avancer, d’aimer et m’ont conforté à choisir cette vie passionnée et passionnante.
Totalement autodidacte, Gwenaëlle sait utiliser avec intelligence ses sens pour mettre à profit chacun de ses moments de vie afin de progresser et faire évoluer tant ses sujets de travail que sa technique ou les moyens d’expression utilisés. Riche d’une sensibilité parfois discrète mais bien présente, elle reste toujours curieuse avec l’humilité des gens qui savent que toute critique constructive permet de progresser et que chaque essai, fructueux ou non, apporte du sens et permet de s’améliorer. Nous nous permettons donc de vous inviter à entrer dans le monde si expressif et toujours humoristique de Gwenaëlle Soulier, sans perdre de vue sa capacité à entrer dans le vôtre et à également répondre à une demande si vous le souhaitez.